Notre histoire

Magiflore est née en 2011 dans le Morbihan. Passionnée depuis toujours par la phytothérapie, j’ai découvert les huiles essentielles il y a une vingtaine d’années. La distillation est un moyen fabuleux de conservation des principes actifs, elle permet de voyager avec le pouvoir concentré des plantes. Peu à peu, l’étude et l’utilisation des huiles essentielles est devenue ma passion, puis mon métier.

En 2015, j’ai effectué une formation de vente-conseil en aromathérapie, et une formation aux Bonnes Pratiques de Fabrication cosmétique, indispensable à mon travail *.

Depuis 12 ans, je travaille directement avec des producteurs et filières d’huiles essentielles, huiles végétales et eaux florales avec un but constant : la meilleure qualité possible. Pour cela, des fournisseurs sérieux (qui nous donnent les analyses de chaque lot et les certificats de pureté et d’origine), et un contrôle rigoureux à chaque entrée dans le laboratoire.

Nos matières premières sont toutes bio et sauvages . 

Nous avons laissé la nature reprendre ses droits sur notre terrain pour laisser s’épanouir le millepertuis. Nous y cultivons de la consoude et le calendula dans le but d’élargir notre gamme cosmétique.  Aujourd’hui, je souhaite avant tout développer une cosmétique simple et douce avec des ingrédients locaux, cultivés par mes soins, ou issus de filières équitables (certifiées ESR**) 

Peggy Maginot

 « Si un chemin est meilleur qu’un autre, faites en sorte que ce soit celui de la nature » Aristote

* Des formations sérieuses en cosmétique, phytho-aromathérapie et réglementation sont dispensées par l’institut DRHUMANA, dans la Drôme, animées par Franck Dubus , Docteur en pharmacie spécialisé en phytho et aromathérapie. (Lien vers le site : https://drhumana.fr/).

** Equitable, Solidaire et Responsable